English   Español   Français


Pour recevoir ce bulletin avec regularité, merci d’envoyer un e-mail avec le sujet "Subscribe"


Nouvelles - liens


  • Versione Italiana
  • Archive des bulletins prècedents
  • Headlines de l'apostolat social


  • Pages web des Conférences Régionales


  • Jesuits in Africa
  • Jesuits in Canada and USA
  • Noticias de la CPAL-SJ
  • Jesuits in Europe
  • Jesuits in Asia Pacific
  • Jesuits in South Asia


    Dispatches from JRS

    a twice monthly news bulletin from the JRS International Office |More»


    In All Things

    the editorial blog from America magazine | More »


    Thinking Faith

    the online journal of the British province | More »


    Eureka Street

    public affairs, international relations, the arts and theology; from Australia | More »


    Ecology amd Jesuits in Communication

    Seeks to sustain a greater awareness of Jesuit people in ecology and advocacy efforts
    | More »


  • Nouvelles

     


    Nous sommes invités en tant que corps à identifier la main de Dieu
    (10-Oct-2018)

    À la fin du Consiglio allargato

    Le Conseil élargi du Père Général s’est réuni en début septembre. À cette instance participent les présidents des Conférences jésuites. Nous avons posé trois questions à chacun d’eux. Nous poursuivons la publication de leurs témoignages.

    Antonio Moreno – Asie Pacifique (JCAP)

    Dans votre service en tant que Président de la JCAP, la Conférence jésuite de l’Asie-Pacifique, qu’est-ce qui a été, jusqu’à présent, votre principale source de « consolation » ou de joie ?

    Le discernement sur les Préférences apostoliques universelles (PAU) est une nouveauté dans la manière de procéder de la Compagnie. L’outil que nous utilisons est le discernement en commun. Nous sommes habitués au discernement vertical, c’est-à-dire que l’on discerne personnellement l’appel que Dieu fait à une personne. Dans le discernement des PAU qui a commencé l’année dernière, nous sommes invités en tant que corps à identifier la main de Dieu en ce qui concerne les défis apostoliques que la Compagnie doit relever au cours des dix prochaines années. Tout ce processus est très réconfortant pour moi. Il y a beaucoup de prière, de réflexion et de conversation spirituelle vécues par un seul corps qui se veut à la recherche du désir de Dieu pour les préférences apostoliques de la Compagnie selon l’esprit des « Premiers compagnons » à Venise.

    Dans le contexte de votre conférence, quel sont les principaux défis auxquels vous serez confronté au cours des prochains mois ?

    Au cours des prochains mois, nous serons dans une phase de discernement dans la finalisation de nos préférences apostoliques universelles. Quelques Provinces et Régions, et aussi des secteurs apostoliques et des centres de formation, ont présenté un rapport sur leur discernement. Plusieurs autres groupes terminent leur processus de discernement ou sont sur le point de soumettre leurs rapports à la Conférence. Notre processus de discernement, en tant que Conférence, se tiendra du 30 octobre au 1er novembre, à Tokyo. Outre le discernement sur les préférences apostoliques universelles, l’un des principaux défis que nous essayons de relever est l’accompagnement des petites unités de la Conférence qui connaissent des difficultés (Cambodge, Timor oriental et Myanmar) et notre engagement avec la Chine. Cela pourrait entraîner certains changements dans nos structures de gouvernance actuelle. Un autre grand défi est qu’une fois les nouvelles préférences apostoliques publiées, la Conférence devra se les approprier et discerner notre propre feuille de route apostolique pour les années à venir.

    Qu’est-ce que vous vous rappellerez surtout de votre participation au Consiglio allargato du Père Général, en relation avec le processus de définition des préférences apostoliques universelles ?

    Lors de la dernière réunion du Consiglio allargato, nous avons essayé d’affiner le processus de discernement de la Conférence et la manière dont l’ensemble du corps de la Compagnie recevra les nouvelles priorités universelles. Le rôle des Conférences sera évidemment crucial dans la réception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des tâches pour rendre les préférences réelles et « vivantes ». Je me suis rendu compte que, de plus en plus, le rôle des Conférences est très important en ce qui concerne les préférences apostoliques universelles.

    [Original EN]


    Brief News Archives
     
     
    Click to read more: click to go buy Ativan click here.